Supporter le poids d’une structure aussi lourde qu’un chalet et sa fondation en béton est un défi que peut relever avec succès les pieux vissés de Pieux Expert. Afin que la fondation en béton soit adéquatement soutenue, un grand nombre de facteurs doivent être pris en compte dont le type de sol.
La composition de ce dernier (plus ou moins sablonneux ou argileux) pourrait exiger des pieux plus résistants afin de supporter le poids de la dalle de béton sur pieux ou bien la nécessité d’enfoncer plus profondément ces derniers dans le sol.
Les pieux peuvent en effet être vissés à des profondeurs variables afin de s’adapter aux spécificités de chaque projet. Rappelons que la profondeur de l’installation sous le gel est d’ailleurs un facteur clé pour assurer une base stable à la dalle flottante sur pieux.
Bien entendu, faire reposer une dalle en béton sur des pieux exige d’évaluer avec précision la charge totale qui pèsera sur ceux-ci. Notre équipe sera en mesure de déterminer avec soin le nombre de pieux requis ainsi que leur diamètre. Votre dalle de béton sur pieux sera donc d’une solidité et d’une stabilité à toute épreuve.
Comme l’ailette du bas du pieu est enfoncée dans le sol, celle-ci vient créer un appui permettant de placer la dalle en béton au-dessous du niveau du gel. Suite à l’installation des pieux à la profondeur déterminée, la structure des poutres pourra y être déposée. Votre dalle de béton sur pieux deviendra une base à la fois stable et solide pour supporter la charge totale de la maison.