Les pieux vissés en acier galvanisé possèdent un avantage de taille qui ne s’applique pas au béton : il s’agit de sa capacité à résister au cycle de gel et de dégel. Contrairement au béton qui finira par s’effriter sous l’effet du froid et donc par se fragiliser, les pieux vissés en acier galvanisé resteront solidement en place.
Notons que ces derniers peuvent tout autant assurer la stabilité des fondations qu’ils soutiennent et ce, même si le sol est relativement mou. Voilà pourquoi le fait d’opter pour un solarium sur pieux n’implique aucune crainte de devoir faire face à un manque de stabilité en raison des mouvements du sol.
Il faut garder en tête que l’ajout d’un solarium à la structure de votre maison représente un poids supplémentaire, lequel n’a pas été prévu initialement lors de la construction. De ce fait, il est indispensable de recourir à un soutien stable afin de réduire le stress subi par vos fondations. N’oublions pas de mentionner que l’acier galvanisé résiste efficacement à la corrosion, ce qui contribue à assurer la performance optimale de nos pieux vissés et une durée de vie enviable pour votre solarium sur pieux.